Vous êtes ici : Accueil > Accueil > La webradio aux « Grosses Têtes »

La webradio aux « Grosses Têtes »

Le 10 avril 2018, les Assistants d’éducation du lycée Georges Brière (site de Reims) ont organisé une sortie scolaire lors de laquelle les élèves du club webradio se sont rendus au Palais des congrès de Reims pour assister à un enregistrement de l’émission de radio Les Grosses Têtes, diffusée sur « RTL ».

Alexandre Raudot, Michelle Zushi, Benjamin Noizet (TSEN1), Maëva Daubin (TRPIP1), Romain Guillaume (BTS SN1) et Florian Menil (1SN2) ont assisté aux joutes verbales et humoristiques lancées par Christophe Beaugrand, Bernard Mabille, Steevy Boulay, Caroline Diament, Jean-Marie Bigard et Philippe Manoeuvre. Ils se sont cultivés grâce aux questions posées par Laurent Ruquier à son équipe pendant deux heures et demi.

Humour, culture et détente étaient au programme pour récompenser des élèves qui se sont investis cette année scolaire et l’année dernière en réalisant des émissions de webradio au lycée, des émissions en direct lors des journées portes-ouvertes sans oublier leur participation au temps fort académique webradio du mardi 20 mars 2018 au lycée Europe, à Reims.

Cette sortie au Palais des congrès a également permis aux jeunes de voir une mise en application de ce qu’ils ont appris depuis deux ans : comment parler à la radio ? que dire ou ne pas dire ? comment parler dans un micro ? comment se construit une émission et la relation entre l’animateur et la régie ?

Une matinée appréciée par les élèves qui ont pu décompresser avant leurs examens de fin d’année.