Vous êtes ici : Accueil > L’ÉTABLISSEMENT > Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

Picto lycéeNé en 2012, le Lycée Polyvalent Georges Brière a obtenu en septembre 2015 le double label : « LYCÉE DES MÉTIERS TECHNIQUES DE L’INDUSTRIE ET DE LA DÉFENSE et LYCÉE DES MÉTIERS DU GRAPHISME».

Nous proposons aujourd’hui des formations de la 3Préparatoire à l’Enseignement Professionnel au Baccalauréat Professionnel et au Brevet de Technicien Supérieur.

La formation continue est présente au sein de la structure avec un centre permanent du GRETA de la Marne qui assure des formations en électrotechnique, dans le domaine de la maintenance et des productions imprimées.

Une des spécificités de nos formations professionnelles s’appuie sur un partenariat actif avec la marine nationale et l’armée de Terre (8e régiment du matériel de Mourmelon) par l’intermédiaire du CIRFA. Chaque année 10 à 15 élèves titulaires du Bac Professionnel signent en septembre un contrat qui les intègre au sein des forces armées pour y exercer des activités professionnelles dans le domaine de l’électrotechnique, de l’électronique et de la maintenance.

Une nouveauté dans le domaine professionnel pour la rentrée 2016 avec l’ouverture de formations en apprentissage à partir de la première bac professionnel et en BTS.

Le lycée Georges Brière prépare aussi des Bac Généraux et Technologiques (L, ES, S,STI2D et STMG) au sein du Micro Lycée qui accueille 70 jeunes de 18 à 25 ans sur le chemin du retour à l’école. Ils sont déterminés à obtenir leur bac général ou technologique pour relancer leur parcours de formation. Ce dispositif est aujourd’hui unique dans l’académie.

Un internat de 250 places nous permet d’accueillir des jeunes de toute l’académie et des académies voisines. Il est ouvert dès le dimanche soir.

Une date à retenir : le deuxième samedi de mars de 9H à 15h pour venir découvrir nos formations au cours de nos journées portes ouvertes, mais aussi la possibilité pour tous les jeunes qui en font la demande par l’intermédiaire de leur établissement d’origine de venir découvrir les formations en immersion accompagnés par les enseignants du lycée.

Ce site aujourd’hui en construction sera un véritable trait d’union avec les usagers. Je reviendrai vers vous lorsqu’il sera finalisé et vous invite à venir nous rencontrer le 11 mars 2017 lors de notre Journée Portes Ouvertes.

Le Proviseur.

O. Leloux.