Vous êtes ici : Accueil > L’établissement > Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

Parents, élèves, étudiants, stagiaires, personnels, partenaires, soyez les bienvenus.

Ce site internet a été développé pour vous présenter les multiples facettes du lycée Georges Brière.

Issu de la fusion en 2012 des lycées Val de Murigny et Croix Cordier, le Lycée Polyvalent Georges Brière est labellisé : « LYCEE DES METIERS DE L’INDUSTRIE, DE LA DEFENSE ET DU GRAPHISME.

Sa mission première est de permettre aux élèves et étudiants de réussir leur scolarité, d’obtenir leur diplôme et de préparer soit une poursuite d’études, soit une insertion professionnelle. Il est aussi une antenne de formation du GRETA de la Marne.

Les formations offertes proposent des parcours complets du CAP au BTS en formation initiale et/ou en alternance dans le cadre de contrats d’apprentissage. Avec une offre de formation très large, avec les multiples passerelles et la grande diversité de nos élèves, avec des partenaires solides, le lycée Georges Brière permet à tous ceux qui le fréquentent de trouver leur voie.

Le lycée dispose également d’une structure de Retour à l’Ecole « le MICRO-LYCEE » qui accompagne des jeunes de 16 à 25 ans sur le chemin du retour à l’école pour préparer un Baccalauréat général, technologique, ou professionnel dans le cadre d’un aménagement et d’un accompagnement de parcours personnalisé. Cette structure est unique dans l’académie de Reims.

Les équipes du lycée n’ont d’autre ambition que de contribuer à la réussite pleine et entière des publics que nous accueillons.

Les résultats obtenus aux examens montrent l’efficacité de l’exigence et de la rigueur dans le travail, dans l’attention particulière que nous portons à chaque apprenant pour le conforter dans son parcours et dans l’enrichissement de sa personnalité.

J’associe naturellement le Conseil Régional du Grand Est qui sait donner à notre établissement les conditions matérielles pour la réussite de tous.

L’ensemble du personnel est à votre disposition pour tout renseignement.

Bonne visite.

P. Palanca