Vous êtes ici : Accueil > La vie dans le lycée > L’internat labellisé « Internat d’excellence »

L’internat labellisé « Internat d’excellence »

Les trois objectifs de l’internat d’excellence :

• objectif diplôme ;
  • objectif citoyenneté  ;
  • objectif ouverture sur le monde.

Le lycée s’efforce tout au long de l’année à mettre tout en œuvre pour que ces missions soient réussies.

La particularité de notre internat réside dans son architecture. Trois bâtiments indépendants sont implantés dans l’enceinte de l’établissement entouré d’un espace vert.

Sa capacité d’accueil est de 258 lits répartis dans des chambres de deux ou trois personnes.

Cette vie en collectivité est régie par un règlement qui inclut des heures d’étude obligatoires pour tous les élèves mais aussi une soirée de détente ou de sortie à l’extérieur (pour les majeurs) ou encore, des activités sportives et culturelles.

La maison des lycéens participe au financement d’un certain nombre de clubs : musique, informatique, sortie patinoire, cinéma, sport, etc.

Un foyer avec un home cinéma est mis à disposition des élèves leur permettant de se retrouver lors des soirées.

De nombreux lieux de détente et de convivialité, sont présents dans l’enceinte de l’établissement.

La cafétéria, est ouverte certains soirs de la semaine : télévision, musique, animations sont proposées aux internes.

La salle de restauration peut accueillir une centaine de couverts.

Le service de restauration : self-service avec buffet de hors-d’œuvres, plats, ainsi qu’un large choix de desserts.

Les chambres sont réparties par demi-niveau (2/3 lits par chambre) avec une armoire et un bureau pour chaque élève. Le bureau individuel permet de travailler en autonomie.

Des douches, ainsi que des lavabos et cabinets de toilette sont présents à chaque demi-étage.

Un accompagnement personnalisé est mis en place : aide aux devoirs, soutien disciplinaire, ouverture culturelle, etc.

L’internat favorise la coopération entre élèves, développe l’autonomie dans le travail et le sens des responsabilités dans un groupe.

Contactez la vie scolaire du Lycée

Tarifs pour les lycéens à compter du 1er septembre 2023 :

(comprend l’hébergement et la restauration)

• Internat 4 nuitées : 1 670,40 €
  • Internat 5 nuitées : 1 780,20 €

Tarifs pour les BTS à compter du 1er septembre 2023 :

(comprend l’hébergement et la restauration)

• Internat 4 nuitées : 1 771,20 €
  • Internat 5 nuitées : 1 906,20 €