Vous êtes ici : Accueil > Secteur industriel

Secteur industriel

LA VILLE DE PARIS RECRUTE 38 ELECTRO-TECHNICIEN·NES

Inscription au concours du 2 au 27 mars 2020. Pour plus d’informations cliquez ici.

Publié le 2 mars 2020

TECHNICIEN D’EXPLOITATION

CDD de 3 mois (H/F)

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d’équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d’énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l’incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un technicien d’exploitation en CDD de 3mois (H/F).

Missions principales:

Rattaché à la Direction des Services Energétiques, vos missions principales seront de :

• Assurer la maintenance préventive et curative en relation avec les différents prestataires,
• Réaliser l’entretien, la conduite et le dépannage des installations des chaufferies et des sous stations,
• Assurer le suivi de l’exécution du contrat P1,
• Assurer les interventions multi-client

Formation et profil : 
De formation BEP/CAP, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…)

Votre rigueur, votre autonomie, votre investissement, votre relationnel et votre esprit d’équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Le permis de conduire est indispensable.

Lieu de Travail :

Emerainville (77) avec des déplacements en IDF

Merci de postuler : http://offresgroupecoriance.fr/consult.php?offre=2fed15815746139985&ref=17824

Publié le 14 février 2020

TECHNICIEN D’EXPLOITATION (H/F)

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques. Proposant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul et charbon), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie. Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un technicien d’exploitation (H/F) pour la chaufferie située à Villiers-le-Bel.
Missions principales :

Rattaché à la Direction Régionale Ile-de-France/ Grand-Ouest, vos missions consisteront à :

• Participer aux suivis de la maintenance,
• Assurer le contrôle et l’entretien des installations,
• Effectuer des interventions en dépannage,
• Assurer la gestion des intervenants,
• Participation à l’astreinte.

Formation et profil : 
Vous êtes de niveau Bac pro à BTS en électrotechnique et justifiez d’un minimum de 5 années d’expérience à un poste similaire. Vous avez de solides connaissances techniques (> à 2MW), la cogénération et la géothermie.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et possédez un bon sens du relationnel. 
Le permis de conduire est indispensable.

Lieu de Travail :

Poste basé à Villiers-le-Bel (95)

Merci de postuler : http://offresgroupecoriance.fr/consult.php?offre=947915808046654884&ref=17824

Publié le 7 février 2020

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ERAI H/F

WeylChem Lamotte est une entreprise à taille humaine (430 salariés) dans le secteur de la chimie fine. Implantée depuis plus de 120 ans en lisière de Forêt entre Compiègne et Soissons, notre société reste à la pointe de la technologie. Nos équipes dédiées à la Recherche et au Développement de nouveaux produits possèdent une excellente expertise technique et sont reconnues par nos partenaires. Nos ateliers multi-produits et orientés sur la fabrication à façon nous permettent de répondre au mieux aux besoins et évolutions du marché. Nos clients sont fidèles et utilisent nos produits dans des domaines très variés comme la pharmacie, la cosmétique, le stockage d’énergie ou l’industrie agroalimentaire. Avec de bonnes conditions de travail et salariales, un taux de turn-over très faible, une ancienneté moyenne de 28 ans et des possibilités réelles d’évolution, notre société offre les moyens à ses collaborateurs de se développer.

Nous recherchons un Technicien de maintenance ERAI (Electricité Régulation Automatisme Intervention).
A ce titre, vous aurez pour principale mission d’assurer :
o La maintenance préventive et curative du site :
– Préparer et planifier des actions de maintenance
– Maintenir à jour des bases SAP (rapports d’intervention, rattachement, etc…)
– Intervenir sur le parc de machines en tenant compte de la sécurité et des contraintes de production
– Analyser la cause des dysfonctionnements, diagnostiquer et assurer le dépannage dans les domaines de l’électricité, de l’instrumentation et de l’automatisme
– Proposer les solutions techniques et d’amélioration.

o La coopération entre les différents services de maintenance ainsi que la communication avec les différents services et partenaires extérieurs.

Des astreintes les week-ends et les nuits sont à prévoir.
Doté(e) d’excellentes compétences relationnelles, vous avez un niveau d’études Bac+2 (type BTS CIRA ou BTS Electrotechnique) et avez de l’expérience dans le domaine de la maintenance. Une bonne connaissance en automatisme, des systèmes de management de la sécurité et d’intervention ainsi qu’une connaissance en électrotechnique et réseau électrique sont nécessaires. Avoir une connaissance de l’outil SAP serait un plus.
Contact :
Les personnes intéressées peuvent postuler en envoyant leur dossier de candidature (parcours professionnel & motivations) à l’adresse mail : recrutement.lamotte@weylchem.com.

Publié le 7 février 2020

PRÉPARATEUR RÉFÉRENT ÉLECTRICITÉ

H/F (M19-PA-0479)

Type d’offre : Offre de CDI
Niveau de formation : Bac +2/3
Spécialité(s) : Electricité
Domaine d’intervention : Maintenance
Pays / Région(s)France / Lorraine
Département(s) : Moselle
Ville(s) : CATTENOM (57570)
Nombre de postes : 1

Description de l’offre

Et si vous rejoigniez les équipes d’EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone et releviez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients ?

La Division Production Nucléaire d’EDF assure l’exploitation en toute sûreté d’un parc standardisé de 58 réacteurs répartis sur 19 sites. Venez participer au challenge du programme de grand carénage du parc nucléaire pour répondre aux enjeux industriels de production d’EDF.

Le Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Cattenom, constitué de quatre réacteurs nucléaires d’une puissance unitaire de 1300 MWe, assure une production de 35 milliards de kilowattheures, soit 8% de la production nationale d’électricité. Le Service Électricité Levage (SEL) a pour mission d’assurer la maitrise d’ouvrage (MOA) et d’oeuvre (MOE) des opérations de maintenance de la Centrale de Cattenom dans les meilleures conditions et le respect des règles en vigueur en matière de sureté, de sécurité, de radioprotection et d’environnement. 
Le Service Électricité Levage recherche de nouveaux talents pour assurer son développement et recrute :

1 Préparateur référent électricité H/F
Poste à pourvoir à Cattenom (57)

En tant que Préparateur référent électricité, vos missions seront les suivantes : 
o Établir le programme de maintenance de sa spécialité pour un ensemble de matériels, systèmes et/ou fonctions dans le cadre du manuel d’organisation du site, des Règles Générales d’Exploitation, des règles de sécurité et de sûreté, o Garantir l’exhaustivité des activités de maintenance, o Assurer l’optimisation des coûts des activités de maintenance de votre spécialité. 
Très présent sur le terrain, vous travaillerez en étroite collaboration avec les acteurs de différents services de la centrale.
Vous bénéficierez d’un cursus de professionnalisation habilitant lié à la prise de poste et serez amené à assurer une astreinte nécessitant de résider dans un périmètre restreint proche du lieu de travail.

Profil souhaité

Issue d’une formation Bac+2 de type BTS Maintenance Industrielle ou BTS Électrotechnique, vous disposez d’une expérience significative de 10 ans en Méthode. Votre bonne connaissance des installations nucléaires et votre appétence pour les problématiques du nucléaire vous permettront de développer des compétences en méthode et maintenance. 
Étant à l’écoute de vos interlocuteurs, vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et de qualités relationnelles importantes pour communiquer avec les entités internes et externes. Vous possédez de capacités pour réaliser une expertise technique dans le domaine méthode et électricité.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes soumis à des astreintes et susceptible de travailler en horaires postés. Le poste de Préparateur référent électricité nécessite de résider dans la zone d’habitat d’astreinte.
Vous possédez le permis B.
Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Venez contribuer au développement des valeurs collaboratives du Groupe, alliant esprit d’équipe et partage du savoir-faire au quotidien !

Merci de postuler : http://elecjobs.fr/consult.php?offre=m10r6rmunpj6v8bagv&ref=17824

Publié le 21 juin 2019

TECHNICIEN GESTION RÉPARATION H/F

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Rejoindre notre site de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client…). Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! Au sein de l’entité Production des Installations de tirs et lanceurs, et rattaché au service de rechanges et réparations, le gestionnaire réparations a pour mission d’établir, de faire réaliser et suivre les programmes de réparations des produits Après-Vente en s’appuyant sur les compétences de l’équipe. Il est l’interface privilégiée du service support client en matière de réparations sur les Installations de Tir Navales et les Systèmes Terrestres. Il prend en compte les besoins du service support client et propose les programmes de réparation associés.

Grâce à vos compétences vous :
– Analysez les données techniques des matériels à leur arrivée.
– Participez aux choix techniques des réparations.
– Animez l’équipe dédiée aux travaux de réparation.
– Etablissez les devis de réparations.
– Consolidez les tableaux de bord d’activités.
– Assurez le reporting et avancement vers le service support client.
– Traitez les non conformités.
– Vérifiez la complétude de la documentation nécessaire à la prise en compte des matériels jusqu’à leur mise à disposition au service support client.
– Etes le garant du respect des délais contractuels.
Par ailleurs vous :
– Assurez l’interface programme IT de certains missiles pour toutes les activités liées à la fin de série, aux opérations de rétrofit, aux évolutions techniques et réparations.
– Contribuez aux plans de progrès, à la démarche 4.0 et aux plans d’amélioration de l’entité.
– Respectez les règles de sécurité et d’environnement en vigueur dans l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 /+3 en électronique ou équivalent, vous avez idéalement une expérience en lien avec la gestion de production. Vous maîtrisez l’anglais professionnel.
Vous connaissez la gestion de projet et maîtrisez l’utilisation des Outils bureautiques (Outlook, Excel et Power Point), SAP, Matrix/PLM.
Bon communicant, vous êtes orienté client et savez travailler en équipe.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

TYPE DE CONTRAT : CDI
LOCALISATION : Bourges (18)
RÉFÉRENCE : DP31524

Merci de postuler sur MBDA France : http://mbdagestmax.com/consult.php?offre=50ed15610219184432&ref=17824

Publié le 21 juin 2019

Technicien maintenance industrielle (H/F)

Notre métier, c’est l’emploi. Des milliers d’offres d’emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Rattaché(e) au sein du Service Maintenance composée de 8 techniciens et au sein de notre Atelier de Production, vous prendrez en charge la maintenance préventive et curative. A cet égard, vos principales missions seront les suivantes :

* Assurer le bon fonctionnement des équipements et moyens de production.
* Assurer le bon fonctionnement du réseau électrique des bâtiments.
* Assurer la sécurité du personnel en veillant au bon fonctionnement des moyens de protection des machines
* Dépanner les équipements de production dans des délais très courts afin de minimiser les arrêts.
* Modifier les équipements afin de répondre au mieux aux nouveaux besoins de production.
* Mettre en place de nouvelles technologies afin de maintenir l’outil de production compétitif.
* Proposer des actions d’amélioration en termes de sécurité et de maintenance.
* Gérer le stock de pièces détachées et en assurer l’approvisionnement (demandes de prix, commandes et réceptions)

Secteur d’activité : production de compteurs de gaz Lien : Reims
Type de contrat : Intérim
Durée : environ 6 mois, à pourvoir dès que possible
Horaires : 2X8 ou 3×8
Rémunération : 20/25 k€

Justine VAIRON Proxi.itron@synergie.fr

Publié le 21 juin 2019

TECHNICIEN INSTRUMENTATION – H/F (M19-PM-0195)

Domaine d’intervention : Exploitation des moyens de production

Type d’offre : Offre de CDI

Niveau de formation : Bac +2/3

Spécialité(s) : Automatisme / Contrôle commande

Pays / Région(s) : France / Alsace

Département(s) : Haut-Rhin Ville(s) : FESSENHEIM (68740)

Nombre de postes : 1

Description de l’offre

Vous êtes intéressé par l’univers industriel de la production d’électricité et vous souhaitez intégrer un grand Groupe présent à l’international, champion de l’électricité bas carbone ? Rejoignez EDF, premier électricien nucléaire mondial, porteur de valeurs fortes et qui innove avec de solides actifs industriels ! Nous vous offrons des missions qui ont du sens et des opportunités variés pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF : https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager.

Le Centre Nucléaire de Production d’ Electricité de Fessenheim est situé dans une région touristique, proche de l’Allemagne et de la Suisse et bénéficie de tous les atouts d’une région frontalière. Implanté en bordure du Grand Canal d’Alsace, notre site présente l’avantage d’être tout proche (30 minutes environ) de deux grandes villes et de leurs infrastructures (écoles, universités, commerces, loisirs). La proximité des massifs des Vosges et de la Forêt Noire enchantera les sportifs (randonnées pédestres et équestres, ski de piste, ski de fond, vélo, VTT, ….) et les amoureux de la nature. Les amateurs de culture ne seront pas en reste. Notre unité (2 tranches de 900 MW) est l’une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Elle produit en moyenne 10 milliards de kWh par an grâce à l’investissement de ses 1200 salariés, 850 agents EDF et 350 prestataires permanents.

Sur une première période de 4 ans, vous serez mis à disposition et exercerez votre activité sur le CNPE de Fessenheim (68) et contribuerez aux activités de fins de production et de pré démantèlement de la centrale. Au terme de cette première période, vous rejoindrez l’établissement sur lequel vous aurez été embauché : CNPE de Bugey (01), CNPE de Cattenom (57), CNPE de Paluel (76), CNPE de Penly (76), CNPE de Chooz (08), CNPE de Belleville (18) et Unité Technique Opérationnelle (77). Vous souhaitez rejoindre un service dynamique au coeur du process avec des perspectives d’évolution intéressantes.

Nous recherchons 1 Technicien Instrumentation (H/F). Le Technicien Instrumentation prépare et exécute les dossiers d’interventions qui lui sont confiés afin de contribuer au bon fonctionnement des matériels contrôle-commande (capteurs, automates…) dans le cadre des règles générales d’exploitation et des gammes de travail qui en découlent. Au quotidien :

– Vous préparez votre activité de maintenance : réaliser le diagnostic en rédigeant si nécessaire une procédure adaptée, une analyse de risques, identifier les besoins en logistique matériel, ordonnancer les modes opératoires, préparer les demandes de régimes,

– Vous assurez la maintenance : contrôler l’exactitude et l’exhaustivité des documents et des conditions d’intervention, réaliser l’intervention et le geste de maintenance,

– Vous réalisez des essais périodiques et le suivi des modifications,

– Vous établissez le compte rendu, notifiez les écarts et proposez des actions correctrices, réalisez la requalification des matériels (contrôles du bon fonctionnement du matériel en veillant au respect des paramètres), En parallèle, vous appuierez le chargé d’affaires pour lui permettre de rédiger une note de synthèse sur l’affaire (en rédigeant le compte rendu des interventions) et participerez au traitement des écarts en les détectant, en les formalisant selon la procédure en vigueur et en proposant des solutions à sa hiérarchie.

Profil souhaité Titulaire d’un Bac +2 (BTS/DUT) de type BTS CIRA, DUT Mesures Physiques, DUT GEII, et avez de bonnes connaissances en automatisme / régulation / instrumentation. Une connaissance du secteur industriel et du fonctionnement d’une centrale REP et des activités du domaine automatismes serait une qualité très appréciée. Les candidats titulaires d’un Bac pro avec 10 ans d’expérience professionnelle en automatisme seront étudiés. Vous pourrez être amené à réaliser les activités en horaires postés. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’une astreinte. Elle nécessite d’habiter dans un périmètre défini autour du site. Des facilités de logement sont accessibles. Le permis de conduire est indispensable. Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Merci de postuler : http://elecjobs.fr/consult.php?offre=094b15603326885037&ref=17824

Publié le 13 juin 2019