Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Visite guidée de Reims pour les CAP

Visite guidée de Reims pour les CAP

Les 9 et 10 avril derniers, les élèves de CAP ont eu l’opportunité de visiter Reims avec une guide-conférencière, Mme Anne-Marie BONNOUVRIEE.
Ils ont ainsi pu découvrir pourquoi la ville est appelée la « Cité des sacres, » au travers de sa cathédrale, cadre de tant de couronnements royaux. Place d’Erlon, ils ont appris l’histoire de la fontaine Sublé, de la victoire ailée qui trône à son sommet. Ils ont compris l’importance des passages couverts pour le commerce quand le mauvais temps fait des siennes.
L’art déco qui fait la renommée de la ville n’a pas été oublié. Des explications sur ce qui en fait un style unique ont été fournies grâce aux façades de maisons typiques.
Enfin, en déambulant le long des Promenades réaménagées, les élèves ont réalisé un grand écart temporel quand ils ont réalisé que la Porte de Mars, l’un des plus vieux monuments de la ville, avait pour voisins immédiats certains des bâtiments les plus récents : la piscine municipale et la salle de spectacle Aréna.