Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Remise des prix J1J à Metz : les 2 MEIC à l’honneur

Remise des prix J1J à Metz : les 2 MEIC à l’honneur

Devant le tout nouveau palais des congrès Robert Schuman de Metz.

Quelques apprentis-journalistes de la classe de seconde MEIC ont été récompensés pour leurs articles sur le devoir de mémoire qu’ils avaient rédigés début octobre dans le cadre de l’opération “Journaliste d’un Jour”.
C’est à Metz, capitale de la Lorraine, que nos élèves, accompagnés de M. PELLERIN, professeur de lettres-histoire, et de M. TOURET, documentaliste ont reçu le trophée du “Coup de cœur” pour leurs textes sur la restauration de tombes de soldats de 14-18 et sur le fort de la Pompelle.

Moment de fierté sur la scène avec la remise du trophée par Paul-Marie PERNET (à gauche), journaliste, coordinateur J1J en Lorraine et Champagne-Ardenne. (Photo J.-M. LOOS)

Sur les 2300 lycéens du Grand Est ayant participé à J1J, seuls 400 ont eu la joie de se retrouver au Palais des congrès Robert Schuman (un des pères de l’Europe). Un grand bravo à nos jeunes !