Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Remise des prix J1J à Metz : les 2 MEIC à l’honneur

Remise des prix J1J à Metz : les 2 MEIC à l’honneur

Devant le tout nouveau palais des congrès Robert Schuman de Metz.

Quelques apprentis-journalistes de la classe de seconde MEIC ont été récompensés pour leurs articles sur le devoir de mémoire qu’ils avaient rédigés début octobre dans le cadre de l’opération « Journaliste d’un Jour ».
C’est à Metz, capitale de la Lorraine, que nos élèves, accompagnés de M. PELLERIN, professeur de lettres-histoire, et de M. TOURET, documentaliste ont reçu le trophée du « Coup de cœur » pour leurs textes sur la restauration de tombes de soldats de 14-18 et sur le fort de la Pompelle.

Moment de fierté sur la scène avec la remise du trophée par Paul-Marie PERNET (à gauche), journaliste, coordinateur J1J en Lorraine et Champagne-Ardenne. (Photo J.-M. LOOS)

Sur les 2300 lycéens du Grand Est ayant participé à J1J, seuls 400 ont eu la joie de se retrouver au Palais des congrès Robert Schuman (un des pères de l’Europe). Un grand bravo à nos jeunes !