Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Quelle énergie durable pour demain ? une exposition au CDI

Quelle énergie durable pour demain ? une exposition au CDI

Du 14 novembre au 2 décembre, en écho à l’actualité de la COP 27, les élèves ont pu découvrir une exposition destinée à les informer et à les faire réfléchir sur les ressources et les besoins en énergie. Cette exposition, intitulée « Quelle énergie durable pour demain ? » prêtée par Accustica (association de promotion de la culture scientifique et technique) a permis à 19 groupes d’élèves, accompagnés de leurs enseignants de sciences de comprendre comment a évolué notre consommation d’énergie, d’identifier les besoins pour demain, de prendre conscience de la baisse future des ressources en énergies fossiles et d’évaluer les besoins en énergies renouvelables ainsi que les caractéristiques de ces dernières. Munis d’un questionnaire, les élèves ont travaillé assidûment et échangé pour prendre conscience de ce qui conditionnera une partie de leur futur.