Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Projet Numook 2017/2018. Qu’est- ce que c’est ? : C’est la création d’un livre numérique publiable, rédigé, illustré et animé par des élèves.

Qui ? La classe de 2AMARPIP B avec Mesdames Deghmous et Lopez ainsi que Monsieur Deliège.

Quand ? Tous les lundis de 14h30 à 15h30.

Depuis septembre, nous nous sommes lancés dans cette aventure : créer un livre.

Voici les étapes prévues…et réalisées au premier trimestre :

• Découvrir: Présentation du projet, les livres numériques déjà réalisés.
  • S’inspirer: lectures, visite de la médiathèque Croix-Rouge, emprunts des livres proposés et restitution en classe et au CDI.
  • Apprendre: Qu’est-ce qu’un héros, un anti-héros ? dans le cadre du sujet d’étude « Parcours de personnages »
  • Echanger, Inventer: pour choisir le thème du livre et ses personnages, pour imaginer des illustrations en arts appliqués.

Il ne nous reste plus qu’à atteindre la dernière étape ( certainement la plus ardue) avant les vacances de Noël : concevoir l’histoire du livre et son chemin de fer …….