Vous êtes ici : Accueil > Accueil > L’internat du lycée Georges Brière vient d’être labellisé Internat d’excellence

L’internat du lycée Georges Brière vient d’être labellisé Internat d’excellence

Le lycée Georges Brière compte parmi les trois établissements du département de la Marne qui viennent de rejoindre la liste des « internats d’excellence », dans le cadre d’une vague de labellisations annoncée fin mai par Nathalie Elimas, secrétaire d’Etat chargée de l’éducation prioritaire auprès du ministre de l’éducation nationale.

Aboutissement du « plan internat » annoncé en juillet 2019 par Jean-Michel Blanquer, le label a été accordé, sur dossier de candidature, à 253 internats scolaires.

Le lycée Georges Brière accueille actuellement 850 élèves de la Seconde au BTS, dont 200 internes.

Le label « internat d’excellence » permettra d’accueillir les élèves dès la rentrée dans des conditions uniques pour un établissement public en leur offrant des conditions d’enseignement et de vie adaptés. L’accès à l’internat est ouvert à tous sous certaines conditions (informations à demander au moment de l’inscription : éloignement géographique, élève boursier, raisons familiales justifiées).

Tous les internes bénéficieront du dispositif qui proposera notamment :

• un accompagnement personnalisé : aide aux devoirs, développement de l’autonomie,
  • des ateliers de remédiation pour une meilleure réussite aux examens,
  • des ateliers permettant l’accès à une insertion professionnelle efficace,
  • des activités sportives et de relaxation favorisant le bien-être et la santé,
  • des sorties culturelles ou encore la pratique du Street Art.

Le bien-être et la réussite des élèves du lycée Georges Brière restent la priorité de l’établissement.