Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Les élèves de secondes du Lycée Georges Brière s’associent à Action contre la faim

Le Lycée Polyvalent Georges Brière a pris la décision de s’associer pour la deuxième année consécutive, à « l’Action contre la faim ». Cette association aide les pays à lutter contre la malnutrition.

Au travers d’une première partie théorique visant à sensibiliser, nos jeunes élèves de secondes se projettent dans une recherche de parrainage. Ils doivent trouver, dans un second temps, au minimum un parrain/marraine pour récolter des dons au profit de l’association.

Une fois la recherche effectuée et le coupon rempli (promesse de don au tour), ils se rendront le vendredi 29 mars sur leur créneau (Groupe 1 : 8h 9h15 CAP1, IGC A, B et AMA, Groupe 2 : 9h15 10h30 NTE A, B, C, Groupe 3 : 10h30 11h45 PMIA A, B et NTE D) pour courir ou marcher sur un parcours d’environ 600 mètres pendant 30 minutes. La dernière étape consiste à retourner voir ses parrains/marraines afin de montrer le livret rempli du nombre de tour et que ces derniers effectuent le paiement (en ligne, chèques ou espèces).

C’est une responsabilisation de nos élèves depuis la partie théorique jusqu’à la démarche volontaire et rigoureuse de parrainage. L’enjeu est important, le message est grand, les efforts sont beaux…