Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Le Lycée Georges Brière au Championnat de France de badminton

Le Lycée Georges Brière au Championnat de France de badminton

Le lycée s’est classé à la 17e place/24 équipes au championnat de France de badminton qui s’est déroulé en Bretagne, à Saint-Brieuc, du 15 au 17 mai 2023.
L’équipe était composée de Kylian BELLA, Sacha LEVY, Mospiqur RAHMAN, Victor BLANCHET LE BARS, Fabio DECROIX et Lubin GOFFIN.
Voici le déroulé du tournoi : nous finissons 3e de poule avec 2 matchs perdus à seulement 8 points d’écart (la pression l’emporte, les matchs étaient largement à notre portée). Preuve en est, on se classe « Meilleur 3e » sur les 7 poules, nous qualifiant directement en demi-finale de la poule basse, matchs de consolantes ! Demie et finale gagnées haut la main avec enfin un jeu reflétant le niveau de nos joueurs avec 16 et 20 points d’écart (sur 60 points), nous classant donc premiers de la poule basse.
Félicitations à Kylian BELLA et Sacha LEVY qui ont validé le niveau national en tant que « Jeunes Officiels d’Arbitrage. » Mention spéciale à Kylian : grâce à sa première place sur 40 arbitres, il a eu l’honneur d’arbitrer la finale de ce championnat de France.