Vous êtes ici : Accueil > Accueil > La vie scolaire, on adhère !

La vie scolaire, on adhère !

Article réalisé par les élèves de 2 MESNA suite à la sortie cinéma

SYNOPSIS :   C’est l’histoire d’un jeune, Yanis, qui est au collège en 3ème en Seine Saint Denis. Il habite dans une citée et va voir souvent son père en prison. Une CPE arrive dans le collège de Yanis car son copain est dans une prison de Seine Saint-Denis, elle habitait précédemment en Ardèche. Le film raconte une année scolaire passée dans ce collège, on a à la fois la vision de Yanis, l’élève, et celle de Samia, la CPE.
CRITIQUES :   Les critiques que l’on a lues sur ce film sont plutôt positives, la majorité des spectateurs ont bien aimé le film et nous sommes plutôt du même avis :   « On se laisse complètement emporter » « J’ai beaucoup aimé la vie scolaire qui reflète bien le quartier ou j’ai grandi » « Excellent film, je dirais même une excellente surprise » « Une véritable réussite ainsi qu’une bonne bouffée de bonheur ».
NOTRE CRITIQUE :   L’humour était présent et le film traitait bien des problèmes de société actuels, on a tous aimé même si certains élèves ont été déçus par le trop grand nombre de rebondissements. On conseille ce film à nos camarades et on a hâte d’aller en voir un autre !!!