Journée des talents 2025

Au rythme d’une Batucada* en guise d’introduction à la Journée Des Talents, le lycée Georges BRIERE a vibré, ce jeudi 5 juin 2025, le temps d’une après-midi autour d’animations diverses.
Cet évènement de fin d’année, qui rassemble lycéens, enseignants, et personnels éducatifs, est une journée conviviale, chaleureuse où l’expression des talents est au centre de la fête et a pour but de valoriser les élèves en développant une cohésion de groupe.
Les élèves étaient tous invités à participer et ceux qui avaient un talent particulier étaient libres d’en faire la démonstration.
Un grand Bravo aux élèves qui ont montré leurs talents dans les différentes animations qui leur ont été proposées (percussions, chant, danses, sports, jeux, art et gaming…). Leurs prestations étaient de grande qualité et le public enchanté.
Nous avons eu la chance d’accueillir plusieurs intervenants sur nos ateliers : à la percussion l’association Ritmistas Dos Pily (Rémi),aux jeux vidéo l’association Sedo (Mokhtar), en danse urbaine l’association Studio 511 (Margot et Bagdad) et pour l’atelier handisport le Comité Départemental Handisport de la Marne (Corinne PERON et Joseph BELLAMY).
Nous les remercions tous chaleureusement pour avoir été au service de nos élèves.
Des démonstrations de danse ont clôturé cette belle après-midi suivie d’une remise de récompenses individuelles par atelier.
Ce projet a été mené et organisé par Mme ROGÉ, Mme DRAMÉ, M. DANGUY et M. NAMOU ainsi que des Assistants d’Education volontaires et passionnés.
Merci à YVES pour son implication et à Mme DESPREZ pour l’élaboration des affiches et du logo pour le flocage des t-shirts.
Un grand merci également à toutes les personnes bénévoles qui ont contribué à cette belle journée qui restera, malgré la météo capricieuse, dans nos mémoires pour longtemps.
Enfin, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour découvrir une BD-reportage réalisée à l’occasion :
- Genre musical brésilien à base de percussions, issu des influences africaines, portugaises et indiennes.