Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Les étudiants des BTS SN et CIRA en sortie scolaire à Paris

Les étudiants des BTS SN et CIRA en sortie scolaire à Paris

Le 23 novembre 2018 se tenait à la Cité des sciences de Paris La Maker Faire : un rassemblement de créateurs  exploitant les nouvelles technologies. Monsieur Sacré et Madame Guyot, enseignants en BTS ont organisé cette sortie.

Solar Impulse, le planeur solaire qui a effectué un tour du monde de 40.000 km sans carburant en 2015-2016.

De la robotique à l’art, ce sont tous des créateurs indépendants venus des quatre coins de la France et même du monde entier pour partager leur passion de la création. Les créateurs exposaient exosquelettes, prototypes en tous genres et partageaient leurs idées avec les visiteurs. Des entreprises, notamment des start-up étaient présentes. Majoritairement dans le secteur de l’impression 3D très en vogue dans la création de projets personnels. On pouvait également croiser le stand iFixit, pour ne citer que lui, qui proposait un support web de réparation de systèmes en tout genre.

Stand d’iFixit.

Il est intéressant de constater que les possibilités de créations sont nettement plus vastes d’année en année. La tendance du moment est orientée vers l’écologie et l’économie, en vue des besoins du monde d’aujourd’hui.

 

Fabien VAN DE WALLE et Valentin MOURET

Articles similaires :