Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Devoir de mémoire : la valeur n’attend pas le nombre des années

Devoir de mémoire : la valeur n’attend pas le nombre des années

Comme chaque année, depuis longtemps déjà, le lycée Georges Brière était présent aux commémorations du 11 novembre de la Ville de Reims, par la présence de plusieurs personnels de direction, enseignants mais aussi et surtout grâce à la participation active de plusieurs élèves.

Ainsi, face au Monuments aux Morts, place de la République, on pouvait voir deux élèves de première Bac Pro, fiers porte-drapeaux de l’association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre aux côtés d’anciens militaires.

D’autres lycéens ont déposé une gerbe et ravivé la flamme du soldat inconnu, tandis que certains présentaient des photographies de deux Poilus ardennais et de leurs villages, mis à l’honneur ce jour-là.

Enfin, dans les rangs de l’Armée de Terre, on comptait plusieurs élèves de Terminale Bac Pro actuellement en stage au 8ème Régiment du Matériel de Mourmelon tandis que d’autres représentaient la Marine Nationale avec leurs camarades de la Préparation Militaire Marine.

Le lycée se félicite de l’engagement de ces jeunes et les en remercie, eux qui ont dû braver le froid et la pluie de ce 11 novembre 2017 pour rendre hommage aux soldats de la grande Guerre,  faisant preuve ainsi d’un grand sens du devoir et de la citoyenneté.

Le Centre de Recrutement et d’Information des Forces Armées a consacré également un article sur son site à la présence des élèves de Terminale lors de cette cérémonie. A lire ici.