Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Course solidaire contre la faim

Course solidaire contre la faim

Mardi 23 mai, sept classes de seconde ont participé à l’opération nationale La course contre la faim qu’organise, chaque année, l’ONG Action Contre la Faim.
Des bénévoles de l’association sont intervenus auprès des élèves juste avant les vacances de printemps afin de les sensibiliser au problème de la faim dans le monde. À cette occasion, un livret solidaire a été remis à chaque lycéen participant afin de l’aider à sensibiliser, à son tour, son entourage et à chercher des parrains qui vont lui promettre un petit don financier par kilomètre parcouru le jour de la course.
Les élèves étaient donc motivés. Plus ils couraient longtemps plus la cagnotte destinée à soutenir les projets d’Action Contre la Faim augmentait.
À souligner, un groupe de lycéens volontaires a encadré la course et a motivé les troupes tout au long de l’épreuve.