Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Chute !

Chute !

18 internes, accompagnés de madame Gallois (CPE) et de monsieur Mansouri (AED) se sont rendus à la MJC d’ Aÿ le mercredi 13 décembre.

Le spectacle s’intitulait  « Chute » ou : « spectacle d’anticipation régressif autour du thème de la chute, épuré et joueur ».

Les élèves ont beaucoup apprécié, voici le commentaire de Léa, 2 RPIP :

« C’était un spectacle de chutes acrobatiques théâtrales, deux jeunes garçons faisaient des portés de bras en parlant de la force gravitationnelle. Ils se portaient l’un après l’autre en se faisant tomber pour évaluer ce que l’on ressentait pendant la chute et à l’arrivée de celle-ci. Après avoir tenté plusieurs hauteurs de chute, ils en ont conclu que le bruit de la chute ne dépend pas de sa hauteur mais que la douleur, elle, dépend de la hauteur.

J’ai trouvé que le spectacle était très bien réalisé et que le fait de s’instruire en riant était très intéressant. »

 

 

En prime, la troupe nous a fourni un petit glossaire pour rire :

Feuille de salle  : feuille de papier qui reste généralement au fond du sac. Moyen ludique pour le spectateur d’entrer (ou de sortir) en douceur dans le spectacle Chute !

Douleur : Expérience sensorielle et émotionnelle à priori désagréable. Sensation que ne connaissent pas les acrobates de Chute ! ; du moins, c’est ce qu’ils tentent de faire croire à leur public.

La suite en consultation au C.D.I….

 

 

Articles similaires :

Georges Brière Lycée polyvalent