Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Les BTS CIG au salon Graphitec

Les BTS CIG au salon Graphitec

La seizième édition du salon de la communication graphique s’est tenue les 30, 31 mai et 1er Juin 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles.

Nos classes de première et deuxième année BTS CIG s’y sont rendues sur la journée du mardi 30 mai. Dans le cadre de leur diplôme et de la veille technologique, nos étudiants doivent rester informés des nouveautés techniques et technologiques de nos métiers.

Ce fut donc l’occasion pour eux de rencontrer des professionnels dans les domaines de l’imprimerie traditionnelle et numérique, du façonnage et de la finition, du pré-presse ou encore de la signalétique.

Ils ont pu découvrir notamment de nouvelles techniques d’ennoblissement de l’imprimé, QR codes, réalité augmentée, impression 3D, …

Malgré un salon moins étendu que les années précédentes, certains ont pu ramener avec eux des «souvenirs» plus ou moins encombrants, de produits imprimés ou objets publicitaires.

Toute l’équipe gardera un bon souvenir cette sortie, malgré un «bouchon» sur la route du retour nous a fait arriver avec deux bonnes heures de retard…

Articles similaires :