Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Activités physiques de pleine nature pour les Secondes

Activités physiques de pleine nature pour les Secondes

Tous les élèves de seconde du lycée ont participé à un stage de 2 jours d’activités physiques de pleine nature (APPN) dans le cadre du projet d’EPS au cours du mois de septembre.
Celui-ci permet d’améliorer la cohésion entre les jeunes et avec les enseignants en ce début d’année scolaire. Les élèves ont ainsi réalisé de l’escalade sur arbre, du tir à l’arc, du tir à la carabine laser et de l’orientation associée à des déplacements en trottinette tout-terrain.
Chaque stage est ponctué d’un mini raid confrontant les élèves à des défis en lien avec les activités pratiquées et les contenus enseignés. Une note est attribuée à chaque jeune. Elle prend en compte les apprentissages sportifs et le respect des compétences méthodologiques et sociales telles le respect des consignes de sécurité, de fonctionnement, la capacité à s’engager lucidement, à travailler à plusieurs…
Enfin, chaque élève a reçu une gourde avec le logo du lycée BRIÈRE dans le cadre d’un projet en lien avec l’écologie et le développement durable.