Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Action prévention routière

Action prévention routière

La prévention routière est une question importante à aborder, en particulier pour les jeunes conducteurs. C’est pourquoi le lycée a organisé une journée de sensibilisation le 11 mai dernier, destinée à enseigner aux élèves de Seconde les règles de conduite responsables et les dangers potentiels de la route. La journée a commencé par une présentation en classe sur les dangers de la conduite en état d’ébriété ou sous influence de drogues, ainsi que sur les risques de la vitesse excessive et de la conduite distraite.

Après la présentation, les élèves de CAP1, 2IGC et 2NTE ont eu l’occasion de participer à un atelier de formation à l’utilisation de trottinette électrique dans lequel ils ont pu expérimenter la conduite autour d’un parcours aménagé. Les participants ont appris les différentes fonctions de la trottinette électrique, telles que la façon de démarrer, d’accélérer et de freiner. Ils ont également appris les règles de sécurité pour éviter les accidents, telles que l’importance de porter un casque et d’autres équipements de protection, ainsi que la nécessité de respecter les règles de circulation en vigueur. Ces deux ateliers ont été animés par l’Association Prévention Routière.