Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Tous les chemins mènent à Rome… mais aussi à Strasbourg

Tous les chemins mènent à Rome… mais aussi à Strasbourg

Notre lycée a participé durant l’année scolaire 2022/2023 au projet RÉSIDENCE PRO VILLA MÉDICIS sur le thème « métiers d’art et art de vivre. »

Villa Médicis, Rome.

Ainsi, ce sont près de 270 participants qui se sont retrouvés à Rome du 8 au 12 mai 2023 pour vivre une expérience inoubliable grâce à un programme culturel intense, conçu par les équipes de la Villa Médicis (visites de lieux emblématiques de la ville, conférences, ateliers d’éloquence, rencontres avec les pensionnaires, des journalistes, etc.), ponctué par des temps de convivialité et d’échanges.

Les élèves ont pu aussi, à cette occasion, montrer tout leur savoir-faire en présentant leur chef-d’œuvre de classe lors d’un temps de restitution dans le grand salon de la Villa Médicis en présence de Franck Leroy, le Président de Région ; Richard Laganier, recteur de la région académique Grand Est ; ainsi de Sam Stourdzé, directeur de l’académie de France à Rome – Villa Médicis.

Pour permettre de valoriser nos travaux sur le territoire régional, nous sommes invités à présenter notre chef-d’œuvre à l’Hôtel de Région de Strasbourg. Cette exposition se tiendra du 22 septembre au 20 octobre 2023 sous le titre : « De Rome au Grand Est – Métiers d’art et art de vivre. »

Une délégation composée de quatre élèves de terminale Artisanat et Métiers d’Art, option Communication Visuelle Plurimédia  volontaires (Evan DACHER, Nina DENERT , Jessica LOLL, Clémentine VERMEIRSCHE) et de deux enseignants (M. BLITEK, Mme HUGUENOT) se rendra sur place pour l’installation et pour le vernissage qui aura lieu le vendredi 22 septembre après-midi en présence du Président de région, M. Franck Leroy.