Vous êtes ici : Accueil > La vie dans le lycée > Vie scolaire > Présentation et contacts

Présentation et contacts

Service Vie scolaire

Sous la responsabilité des CPE, et en collaboration avec les assistants d’éducation, le service Vie scolaire au lycée Georges Brière, accueille les élèves.

Vie scolaire

Les CPE, assistés par les assistants d’éducation, prennent part à la mise en œuvre du Projet d’Établissement en intervenant  dans les domaines suivants :

• Domaine éducatif : assiduité, discipline, respect du règlement intérieur et gestion des espaces hors classe, participation aux dispositifs de prévention santé citoyenneté, Animation des instances de la vie lycéenne, gestion de l’internat, activités culturelles ;
  • Domaine pédagogique : conseil de classe, liaison avec le professeur principal et l’équipe pédagogique, suivi des élèves : orientation, changement ou adaptation des parcours ;
  • Domaine social : participation aux commissions de fond social, participation au groupe de prévention du décrochage scolaire, prise en charge, en collaboration avec le personnel soignant, l’assistant social  et la COP des élèves en difficulté sociale ou scolaire.

Le service fonctionne et accueille les élèves  du lundi au vendredi de 7h45 à 17h30, les familles y sont reçues de préférence sur RDV.

Contactez la vie scolaire

Envoyez un message à la vie scolaire : vs.gbriere@ac-reims.fr

Tél  : 03 26 83 50 50

Autres pages :