Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Rencontre avec un journaliste documentariste

Rencontre avec un journaliste documentariste

Dans le cadre d’un partenariat avec la médiathèque Croix-rouge, trois classes du lycée (CAP, 2nde, 1ère) ont pu rencontrer le journaliste indépendant Lucas Roxo, le jeudi 16 mars, au CDI du lycée. Auteur du film documentaire Regarde-nous, le journaliste et documentariste a présenté la façon dont il a filmé pendant une année une classe médias, dispositif mis en place par une équipe d’un collège de Tourcoing pour faire de l’éducation aux médias en faisant produire aux élèves des émissions radio.

Associé au collectif de journalistes indépendants La Friche et investi dans plusieurs projets de décryptage des médias, le journaliste a échangé avec les élèves sur son parcours, sur les pratiques informationnelles des jeunes et sur la nécessité d’avoir un regard critique et pluriel sur les informations médiatiques.