Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Remise de brevets Préparation Militaire Marine à Mourmelon-le-Grand

Remise de brevets Préparation Militaire Marine à Mourmelon-le-Grand

Hugo GRIGNON et Fabio DECROIX, élèves de notre lycée, ont eu le privilège de recevoir leur brevet de Préparation Militaire Marine (PMM) le samedi 10 juin 2023 au sein du camp militaire de Mourmelon-le-Grand. Cette cérémonie vient sanctionner un investissement et une implication sans faille de la part de nos élèves qui manifestent ainsi leur désir d’intégrer la Marine Nationale ou tout du moins de se mettre à disposition de notre cher pays.

Cette attribution de brevet, concrétisée par la remise d’un insigne, a pris une valeur symbolique quand une ancienne élève du lycée, Laëtitia GRAINE, devenue Quartier-Maître sur un bâtiment de la Marine Nationale, l’a agrafé à la poitrine de Hugo.

Enfin, on pourra signaler la présence d’anciens membres de la PMM tels que Kylian BELLA.  De façon concrète, les élèves de notre lycée montrent leur attachement à certaines valeurs qui font la force de notre République et de la Royale : « HONNEUR, PATRIE, VALEUR, DISCIPLINE ».