Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Octobre rose : mobilisation inter-lycées contre le cancer du sein

Octobre rose : mobilisation inter-lycées contre le cancer du sein

Dans le cadre d’Octobre rose, une opération annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, qui touche une femme sur huit, les classes de première Bac pro Coiffure du lycée Europe et de première et terminale Artisanat et Métiers d’Art du lycée Georges Brière ont collaboré à une campagne de don de cheveux.

Le lycée Europe se mobilise dans la collecte de cheveux afin qu’ils servent à la confection de perruques. Ces perruques sont destinées aux malades du cancer qui ont perdu leurs cheveux après une chimiothérapie par exemple.

Nos deux établissements ont travaillé ensemble à la conception d’affiches et et à celle d’un formulaire pour des promesses de dons de mèches.

Les deux classes se sont rencontrées pour choisir l’affiche de cette année parmi la quinzaine réalisées en amont. Toutes les affiches créées pour l’occasion seront exposées au lycée Europe ainsi qu’à Georges Brière. Dans notre établissement, elles seront visibles dans les couloirs de la partie imprimerie et PAO du bâtiment professionnel. Venez les découvrir…