Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Nos élèves ont participé à l’inauguration du monument à la mémoire des soldats de l’armée noire.

Dans le cadre des commémorations du centenaire de l’armistice 14-18, 28 élèves du lycée Georges BRIERE ont accompli un devoir de mémoire en présence du président de la République Française et de son homologue du Mali lors de l’inauguration du monument aux héros de l’armée noire le mardi 6 novembre au parc de Champagne de Reims.

Le Président malien ainsi que l’écrivain Alain Mabanckou ont prononcé un discours en l’honneur des combattants africains, il se sont ensuite recueillis avec le Président de la République face à la sculpture monumentale avant que ne soit entonné le salut « Aux morts » et la Marseillaise.