Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Mme Guyot et sa classe de 2 MESNA en sortie au Lycée Europe

Mme Guyot et sa classe de 2 MESNA en sortie au Lycée Europe

Le 28 Mars 2019, la classe de 2 MESNA a été invitée à une journée consacrée à la santé, à la solidarité, à la citoyenneté et au développement durable. À cette occasion, les élèves ont vu un spectacle traitant du sexisme joué par Esta Webster, une comédienne talentueuse et proche de son public.

Cinq situations de discriminations ont été montrées aux élèves pour qu’ils en prennent conscience. Racisme, sexisme, harcèlement, préjugés sur les filles, les garçons, les enfants, les vieux…

Un débat a ensuite été ouvert avec la comédienne et une juriste pour déconstruire les clichés et les préjugés et comprendre que l’égalité est un droit.

Même si les choses s’améliorent, comme l’a rappelé la juriste impliquée dans cette cause, il faut rester vigilant.

Owen D., Théo C., Lucas C. et Lucas L.