Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Lors d’un voyage à Paris, les 2MEI et TMEI ont rendu hommage aux soldats morts pour la France

Dépôt de gerbe sur la tombe du Soldat inconnu

Ces deux groupes de conventionnés « Armée de terre » étaient accompagnés de leurs professeurs, messieurs Djilali, Skoda et Palermini ainsi que de madame Vieville. Neuf représentants de l’association des porte-drapeaux de Reims avaient également répondu présents.

Voici le résumé de cette sortie :

Nous avons quitté Reims le mardi 21 janvier 2020 à sept heures pour nous rendre à Suresnes où se trouve le Mont Valérien, Mémorial de la France combattante. Après nous être inclinés dans la crypte du mémorial (où repose notamment Georges BRIERE, nous avons écouté avec intérêt les explications précises d’un guide-conférencier remarquable. Ainsi, nous avons pu voir la clairière où 1009 résistants et otages ont été fusillés par les Allemands.

Puis, nous avons pris la route de Paris pour rejoindre Les Invalides où nous avons pu visiter à notre guise les différents départements du Musée des Armées et le tombeau de Napoléon.

Enfin, rassemblés en haut des Champs-Élysées en compagnie de trois classes des écoles primaires des Lilas, nous avons formé un cortège constitué des portes-gerbes, des porte-drapeaux, des officiels et de tous les élèves. Nous avons traversé la Place de l’Étoile sous protection policière pour arriver sous l’Arc de Triomphe et participer à la cérémonie du ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu.

À cette occasion, le lycée Georges Brière a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu.