Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Les BTS CIRA visitent une distillerie

Les BTS CIRA visitent une distillerie

Parés pour la visite

Visite guidée à la distillerie GOYARD de Mareuil-sur-Ay vendredi 16 septembre pour les étudiants des deux classes de BTS CIRA, accompagnés de l’équipe pédagogique.
Merci à Thierry Bouyé, directeur technique, qui a permis l’organisation de cette visite, et à Vivien Guyot, responsable ERA (Électricité Régulation Automatisme) du site, pour ses explications techniques détaillées. Tous deux sont d’anciens élèves de BTS CIRA du lycée, respectivement promotions 1997 et 2010.
Les étudiants ont pu découvrir la réalité d’un site industriel local, ainsi que des applications concrètes des notions présentées en classe, notamment dans les domaines de l’instrumentation et de la supervision. Ils ont également échangé avec Vivien Guyot à propos de son métier, de son évolution de carrière et des missions confiées à un technicien CIRA, se projetant ainsi dans leur future vie professionnelle.