Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Le Lycée Georges Brière équipe ses élèves de seconde en gourdes !

Le Lycée Georges Brière équipe ses élèves de seconde en gourdes !

Le Lycée Polyvalent Georges Brière a pris la décision de doter ses élèves de seconde d’une gourde inox réutilisable. Ce projet est né d’un travail mené par un petit groupe d’élèves élus éco-délégués qui se sont demandés comment réduire la consommation des bouteilles plastiques. C’est notamment Mathéo Dahbani, élève de Terminale MSPC, qui a réfléchi à cette action.
Cette année, grâce au collectif, les élèves de seconde reçoivent donc des gourdes sérigraphiées à l’effigie du lycée lors de leur stage d’Activités Physiques de Pleine Nature de septembre. Les élèves pourront les utiliser dans l’enceinte du lycée et du gymnase. Cette action inscrit le lycée dans une démarche plus écoresponsable, première pierre dans une politique globale de « développement durable. »
Nous attendons avec impatience les nouvelles élections pour que fleurissent de nouveaux projets.