Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Le Lycée Georges Brière au Championnat de France de RAID

Le Lycée Georges Brière au Championnat de France de RAID

59 équipes ont participé au championnat de France de RAID qui s’est déroulé à Étréchy (près de Versailles, dans les Yvelines) du 6 au 8 juin 2023. Notre établissement était le seul lycée professionnel engagé.
C’est une preuve de la difficulté de la discipline : une succession d’épreuves tournées autour d’un objectif de déplacement (150 km, 1500 m de dénivelé, horaires-barrières à respecter pour éviter les shunts*) et d’habileté (Trial, Disc Golf, Tir au laser) ; différents modes de déplacement (VTT, Trail, Canoë, Roller, Escalade) et de cheminement (Cartes IGN, IOF, ou aérienne, Parcours jalonnés, Course d’orientation, Tracé, Ordre libre ou imposé, Roadbook etc.) sont mis en place.
L’équipe était composée de Mathéo DAHBANI (J. O. – Jeune Officiel), Jade GIOT, Antoine VESQUE, Gabriel GILLIARD, et Hugo GRIGNON. L’objectif était de terminer le RAID et ils l’ont fait malgré toutes les difficultés rencontrées : pédalier en vrac, blessures de Jade, allergie de Gabriel, fatigue collective, choix individuels imposés, oublis en nombre (boussole, pointeur, roadbook etc.), pleurs, incompréhensions…
Malgré ces déboires, le collectif les a toujours rattrapés et tenus soudés comme jamais, ils ont assuré et nous sommes énormément fiers d’eux !!!!

Félicitations à Mathéo qui a validé le niveau national en tant que Jeune Juge Officiel. Son sérieux, son travail et sa concentration ont permis une telle réussite.