Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Élèves et enseignants se mobilisent contre les discriminations LGBTQ+

Élèves et enseignants se mobilisent contre les discriminations LGBTQ+

Les participants à l’action devant la fresque.

Mardi 17 mai 2022 à l’occasion de la journée de lutte mondiale contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie, nous avons organisé une journée contre la haine au lycée polyvalent Georges Brière. Au programme de la journée : pose d’une fresque anti-haine LGBTQ+  (6m X 3m) réalisée par Juliette Leenhaardt, peintre en décor, avec la participation des élèves d’une classe de première professionnelle option production graphique et mini-concert contre la haine par les élèves du club musique et les enseignants volontaires pour porter le projet.

La DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT) était partenaire de ce projet et nous a accordé une subvention de 1000 euros pour nous aider à financer. Les personnels du lycée mobilisés pour ce projet : Mme Chabeaux enseignante lettres-anglais et référente LGBT au lycée, M Bailly enseignant lettres-histoire qui anime le club musique de l’établissement, Mme Toumi-Prin, enseignante lettres-anglais, M Leclabart, enseignant mathématiques-sciences et bien sûr M Palanca, proviseur et Mme Lemut, proviseure adjointe sans oublier nos classes de Terminale Artisanat et Métiers d’Arts derrière le micro et à la guitare et la classe de 1re précédemment citée.

Les élèves lors de la phase de création.