Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Ateliers artistiques sur le thème du cheval et du cirque pour les 2des IGC

Ateliers artistiques sur le thème du cheval et du cirque pour les 2des IGC

Du 12 au 21 janvier 2022, trois classes de seconde IGC (Industries Graphiques et Communication) participeront à des ateliers de dessin dans le cadre du projet : « Découverte des arts équestres. » Cet atelier est le 2ème volet d’un projet qui a débuté par une journée dans un centre équestre (Cheval art Action. Muizon) et qui se terminera par un vernissage organisé par les élèves.
Dans le cadre de cet atelier, les élèves s’initieront ou perfectionneront des techniques picturales comme le fusain, l’aquarelle, le feutre, les craies, l’encre de Chine etc. guidés par un dessinateur professionnel, M. Doudoux. En amont de la pratique, les élèves assisteront à une présentation historique de la figure du cheval dans l’art, de la préhistoire aux temps modernes effectué par leur professeur de Lettres.

Les artistes au travail.