Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) pour les secondes

Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) pour les secondes

Lors de trois sessions distinctes les 19/20, 26/27 et 29/30 septembre, le Centre Sport Nature situé au parc de la Cerisaie accueille l’ensemble les élèves de seconde du lycée pour deux jours d’Activités Physiques de Pleine Nature (APPN).
Encadrés par leurs professeurs d’E.P.S. , ils y pratiquent le tir à l’arc, la course d’orientation, le VTT, la trottinette tout terrain, l’escalade, la grimpe aux arbres etc. Toutes ces activités sportives permettent aux classes de s’oxygéner le corps et l’esprit dans la bonne humeur, de mieux se connaître mais aussi d’aborder des notions comme la cohésion de groupe, le respect de l’environnement grâce à une attitude éco-responsable ou le respect des règles de sécurité pour soi et pour les autres.
À l’issue de ces deux jours, les élèves sont évalués tant dans la pratique des activités que dans les compétences méthodologiques et sociales.