Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Les techniciens supérieurs à Paris

Les techniciens supérieurs à Paris

Bibliothèque de la maison Camondo.

Le jeudi 24 novembre 2016,  rendez-vous avait été fixé à 7 h devant le lycée, un peu tôt en cette journée de grand froid.

Les élèves et les professeurs arrivés, le car se met en route en direction de Paris pour permettre aux étudiants de première année et de deuxième année de section de techniciens supérieurs « systèmes numériques » accompagnés de quelques élèves de baccalauréat professionnel et de MM. Sacré et Tramuset, professeurs de sciences physiques appliquées, de Mme Cerveaux, Auxiliaire de vie scolaire, et de Mme  Guyot, professeure de français, de participer à une sortie scolaire proposant deux visites aussi intéressantes qu’originales.

Le but était de permettre à toute cette communauté de faire connaissance tout en découvrant les techniques de la révolution industrielle (Musée des arts et métiers) et la vie d’une famille turque installée à Paris au destin aussi exceptionnel que tragique (Musée Nissim de Camondo).

Joueuse de tympanon : automate datant de 1784 visible au musée des arts et métiers.

Ces deux visites avaient été programmées pour prolonger le programme de BTS dans les domaines techniques et littéraires

Alban, conducteur enthousiaste et passionné a mené les étudiants sans encombre et dans la bonne humeur à destination, offrant à l’occasion une visite guidée de quelques monuments de la ville lumière (la tour Eiffel, le Grand Palais, la cathédrale orthodoxe…). Une journée palpitante au rythme soutenu. « Nous remercions les professeurs qui ont organisé cette journée ».

Les étudiants de STS systèmes numériques.

Articles similaires :

Georges Brière Lycée polyvalent