Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Stéphane Créty ou la passion de l’illustration : Rencontre Interpol’art avec les 1SEN1

Stéphane Créty est autodidacte, il a fait des études d’histoire mais la passion du dessin l’a rattrapé.

Il dessine de 10 à 12 heures par jour et en a fait son métier. Fasciné  dès son plus jeune âge par les Comics américains, il a la chance de collaborer désormais à de nombreuses collections de BD. Régulièrement publié chez les plus grands éditeurs : Soleil, Delcourt, il a même participé à plusieurs albums de Star Wars.

Les élèves de Madame Jonneaux ont lu quelques BD auxquelles il a participé et ont échangé à leur sujet à l’écrit comme à l’oral. Leur professeur les a également initiés  aux bases techniques du 9ème art. Les documentalistes ont complété leur formation concernant l’histoire contemporaine et le genre policier.

La rencontre s’est passée au CDI le 13 octobre 2017 et les élèves ont vraiment apprécié Stéphane Créty qui était très désireux de leur faire partager sa passion. Ces élèves de la filière électronique ne désirent pas à priori s’orienter vers le dessin, mais sait-on jamais ? En tout cas, la grande majorité a apprécié la rencontre et la lecture de ces ouvrages.