Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Une semaine riche en découvertes pour les Secondes des métiers de la communication !

Une semaine riche en découvertes pour les Secondes des métiers de la communication !

Une semaine de découverte du milieu professionnel a été proposée aux classes de Seconde des sections RPIP (Réalisation de Produits Imprimés et Plurimedia) et CVPM (Communication Visuelle et Plurimedia), du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2016.

C’est près d’une cinquantaine d’élèves qui a pu bénéficier de cette approche très professionnelle de leur futur métier. Ce projet, piloté par un de leur professeurs, Clarisse Desprez, a permis de leur proposer de multiples activités, encadrées par des professeurs volontaires.

Des visites d’entreprises, mais aussi des activités liées à la recherche de lieux de stage ont également été mises en place : recherche d’entreprises d’accueil sur internet, rédaction et mise en page d’un CV, rédaction et mise en page d’une lettre de motivation, explications sur les accords de principes entre le lycée, les entreprises et les stagiaires, mais aussi des simulations d’entretien…

Le tout étant ensuite consigné dans un livret d’activités que les élèves ont pu mettre en page et imprimer.

Chaque groupe, d’une quinzaine d’élèves, a pu visiter deux ou trois entreprises différentes dans le milieu des métiers de la communication : agences de publicité ou communication, imprimeries, enseignistes, sérigraphes, entreprises de routage et de brochage… Tous partenaires des formations proposées par le lycée Georges Brière.

Notre établissement remercie très sincèrement les entreprises de Reims et son agglomération, qui ont su s’impliquer dans l’accueil de nos élèves et leur faire découvrir les différentes facettes des métiers auxquels nos jeunes se préparent.

Nous remercions tout particulièrement :

– Adhetex, spécialisée dans l’impression sérigraphique et le marquage publicitaire ;

– Alliance Partenaires Graphique, une des imprimerie les mieux équipées en presses offset ;

– BRC (Brochage-Routage de Champagne), spécialisé dans le marketing direct et le Cross Media ;

– Retrokube, agence de communications spécialisée dans le design graphique et la création audiovisuelle ;

– Reprocolor, imprimeur numérique qui propose de la reprographie, mais aussi de la signalétique.

Articles similaires :

Georges Brière Lycée polyvalent