Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Quand rentrée rime avec gaîté

Quand rentrée rime avec gaîté

Les nouveaux entrants des classes de 2ndes Bac Pro et CAP ont connu cette année une rentrée particulière au lycée Georges Brière, site de Tinqueux. L’objectif était de rompre avec la traditionnelle demi-journée, passée en compagnie du professeur principal et durant laquelle toutes les informations administratives, règlementaires et pédagogiques sont données aux élèves dans la classe, assorties d’une visite des locaux.

Ce lundi après-midi 4 septembre, l’accent était mis sur la convivialité et la découverte des autres et du lycée.

Réparties en 14 équipes chacune sous la houlette d’un enseignant, les 4 classes étaient d’abord invitées à participer à divers ateliers, suivant un planning de rotation sur 2 heures. Les élèves ont ainsi successivement livré des matchs de ping-pong, réalisé des pyramides

Construction d’une pyramide humaine

humaines, tenu en équilibre sur des boules de cirque,

En équilibre sur une boule

fait des jeux de cohésion, cherché des documents dans différents services du lycée, tiré des paniers au basket, répondu à un quiz. A chaque épreuve, l’équipe totalisait des points et ce sont finalement deux équipes de 2ndes Bac Pro et une équipe de CAP qui sont montées sur le podium du classement général.

Un goûter récompensait ensuite ces nouveaux lycéens pour leur belle participation aux activités, avant que ceux-ci retournent en classe pour recevoir les informations nécessaires à la reprise des cours le lendemain (règlement intérieur, emploi du temps, etc…)

Enseignants et élèves ont apprécié le caractère inhabituel et un peu festif de cet accueil qui a permis déjà de tisser quelques liens entre lycéens mais aussi entre jeunes et adultes.