Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Polar …..Quand tu nous tiens….

Polar …..Quand tu nous tiens….

Cette année deux classes participent au Festival Interpol’art de Reims. Les secondes et premières AMARPIP avec leurs professeures mesdames Jonneaux, Deghmous et Lopez ont dans l’ordre :

Assisté à la projection d’un film, reçu un auteur de BD, écrit des nouvelles policières….

 

Les 1ères ont pu visionner le film « Flic tout simplement » au Cellier de Reims. La présence d’un des deux scénaristes, Olivier Norek, leur a permis de poser de nombreuses questions sur le fonctionnement de la police judiciaire, les tueurs en série et la carrière de policier.

norek-5
Les premières au Cellier

Ce scénariste, ancien policier et écrivain de romans….policiers a su les captiver et faire partager ses doutes sur la personnalité humaine et ses déviances ainsi que sur les dysfonctionnements et améliorations possibles des méthodes d’investigation.

 

 

Les secondes se sont lancés dans la lecture des BD les plus connues de Sylvain Guinebaud. Ils  ont pu les analyser, les critiquer au C.D.I. avant de recevoir cet illustrateur et l’interroger sur son métier. Sylvain ne fut pas avare en conseils dont le principal :  « dessiner partout et tout le temps ».

Sylvain Guinebaud au C.D.I
A l’écoute de Sylvain Guinebaud au C.D.I.

 L’écriture des nouvelles par les premières est presque terminée, à suivre…..

Articles similaires :