Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Une période d’initiation militaire, pourquoi pas ?

Une période d’initiation militaire, pourquoi pas ?

La Base aérienne 113 de Saint-Dizier organise chaque année des périodes militaires d’initiation et de perfectionnement à la défense nationale (PMIP-DN). Ces formations contribuent à l’éducation des jeunes citoyens et sont destinées à faire vivre aux stagiaires une première expérience militaire.

Ces périodes militaires s’inscrivent dans le projet professionnel des jeunes français qui souhaitent intégrer l’Armée de l’air, soit dans la réserve, soit dans l’armée d’active. Elles doivent leur permettre d’adhérer à l’organisation de la défense militaire et de mieux comprendre l’esprit de défense et les valeurs citoyennes qui s’y rapportent.

 

Ces formations s’adressent aux filles et aux garçons âgés de plus de 16 ans et de moins de 30 ans. Elles se déroulent sur une période de deux semaines pendant les vacances scolaires d’hiver (février-mars). Les PMIP-DN sont un préalable à la formation militaire initiale du réserviste (FMIR).

 

Pour une inscription ou pour tout renseignement, les candidats peuvent contacter le CIRFA (Centre de recrutement des Forces Armées) de leur département,  la cellule information et recrutement de la B.A. 113 au poste : 03 25 07 70 40 ou le CIIRAA (Centre d’Instruction et d’Information des Réserves de l’Armée de l’Air) à l’adresse mail suivante : ba113-ciiraa-ca.chef.fct@intradef.gouv.fr

 

La prochaine session aura lieu du 26 février au 9 mars 2018. Voir l’affiche ici.

 

Articles similaires :

Georges Brière Lycée polyvalent