Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Naissance d’une webradio : appel à candidatures

Naissance d’une webradio : appel à candidatures

C’est dans l’air du temps, les élèves doivent pouvoir s’exprimer en utilisant les nouvelles technologies…

Etienne François, chroniqueur de Radio Primitive, et assistant d’éducation  a donc décidé de créer une  webradio à Georges Brière. Les élèves s’inscrivent petit à petit, il va falloir les fidéliser, les aider à canaliser leur énergie et mettre en ordre leurs idées.

Le matériel est arrivé : ils vont pouvoir réaliser des interviews (certaines sont déjà « mises en boîte »), organiser des débats  et préparer des émissions.

Lundi 16 janvier, ils se sont rendus  avec  la documentaliste aux studios de Radio Primitive pour assister  à « Radiocratie », l’émission d’Etienne qui se définit comme :

« Une semaine sur deux, des débats, discussions, chroniques sur un ou des sujets ; une semaine sur deux une émission musicale sur un thème donné. Et très souvent, pour les dix dernières minutes, des jeux et des devinettes pour rigoler et se cultiver. Une émission cousue main mais qui ne fait pas dans la dentelle ».

Une occasion pour ces jeunes de découvrir une « vraie » radio et de participer à une véritable émission.

Si l’aventure vous tente, si  la technique vous intéresse, si  vous avez des idées d’émissions,  n’hésitez pas à venir le mercredi de 16h30 à 17h30 dans la petite salle près du  C.D.I.