Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Le micro-lycée s’ouvre à la voie professionnelle et célèbre la réussite au baccalauréat.

Ce 23 novembre la Rectrice de l’Académie de Reims, Hélène Hinsel est venue remettre leur diplôme  et féliciter les  21 élèves du micro-lycée (sur 26) qui ont obtenu le baccalauréat.

On peut rappeler que le micro-lycée accueille des élèves sortis du système scolaire et leur permet de ré-intégrer celui-ci grâce à un parcours éducatif personnalisé.

Cette journée permit également de signer une convention de partenariat avec l’UIMM

( Union des industries de la métallurgie) , le CFAI ( Centre de formation des apprentis) de la région et le micro-lycée « voie professionnelle » nouvellement créé.

Depuis la rentrée 2018, le micro-lycée propose en effet de préparer les jeunes au baccalauréat professionnel dans les métiers de l’industrie et du numérique et les aide la première année dans leur projet d’entrer en apprentissage.

Pour plus de détails, suivez ce lien :  Site du Rectorat