Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Elections des représentants de parents au Conseil d’Administration du lycée le 12 octobre

Lettre du Proviseur :

Le vendredi 12 octobre auront lieu les élections des représentants de parents au conseil d’administration. Chaque parent est électeur et éligible.

Tout parent, membre ou non d’une association peut présenter une liste de candidats aux élections de représentants de parents au conseil d’administration. Le nombre de noms porté sur chaque liste ne peut être inférieur à 2.

La date limite de dépôt des listes est fixée au lundi 1er octobre minuit. Le scrutin aura lieu le vendredi 12 octobre au lycée de 14h à 17h. Vous pouvez voter en vous déplaçant au lycée le jour du scrutin, mais vous pouvez aussi voter par correspondance par envoi postal au lycée ou en déposant votre suffrage dans une urne mise à disposition à la vie scolaire du lycée à compter du lundi 8 octobre.

Dans le cas d’un vote par correspondance, vous veillerez, afin de garantir la validité de votre suffrage, à respecter les consignes indiquées dans le matériel de vote.

Le matériel de vote sera remis en mains propres aux élèves les 4 et 5 octobre. Pour les parents qui n’ont pas la même adresse que leur enfant, le matériel de vote leur sera transmis par voie électronique ou postale par défaut. Je vous engage à nous alerter le plus rapidement possible si vous n’avez pas reçu le matériel de vote dans les délais soit le 8 octobre au plus tard.

Le conseil d’administration du lycée Georges Brière est composé de 30 membres ayant voie délibérative. C’est une instance tripartite présidée par le chef d’établissement et composée :

• Représentants de l’administration : 10. Chef d’établissement, chef d’établissement adjoint, gestionnaire ; conseiller principal d’éducation, directeur délégué à l’enseignement technique et professionnel, représentant des collectivités : ville et région, personnalité qualifiée
  • Représentants des personnels : 10. 7 représentants des personnels enseignants et d’éducation et 3 représentants des personnels administratifs, sociaux,  techniques, de service  et de santé.
  • Représentants des usagers : 10. 5 représentants de parents et 5 représentants des élèves.

Le conseil d’administration prend toutes les décisions concernant la vie et la gestion de l’établissement. Les décisions sont prises à la majorité et le chef d’établissement est chargé de veiller à leur application.

Vous avez donc un rôle important à jouer en participant à cette assemblée dans laquelle vous vous exprimez au nom de tous les autres parents pour chercher à améliorer le fonctionnement, la prise en charge, le bien-être et la réussite des élèves.

Je vous invite donc à vous engager dans cette démarche et si vous ne souhaitez pas être élu à voter pour renforcer la légitimité de vos représentants.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

O. Leloux