Vous êtes ici : Accueil > Accueil > CVL/MDL Infos

CVL/MDL Infos

Délégué c’est un métier ! ou presque…

Les délégués du CVL et de la MDL ont suivi une formation d’une journée et demie.

Le 5 janvier, Julie des CEMEA a commencé par leur présenter les différentes instances lycéennes : le CVL  et ses missions en particulier.

Elle a ensuite animé des ateliers autour du thème « Connaître les autres ».

L’après-midi fut consacré à l’évocation des problèmes rencontrés par les élèves au sein du lycée ainsi qu’aux projets permettant d’améliorer la situation.

Au niveau de l’internat deux activités ont été retenues pour l’instant : une sortie au laser-games et l’instauration de ciné- débats une fois par mois avec l’association « unis-cité ».

La MDL devrait être rénovée par les volontaires.

Trois groupes ont été formés :

– pour l’aménagement de la cour du lycée

– l’organisation d’une journée festive

– la communication, en particulier sur le site du lycée.

Le 11 janvier, tout le monde s’est retrouvé autour de Julie pour des jeux de rôles afin de  mieux communiquer : développer  ses arguments, travailler sa mémoire.

Une nouvelle discussion s’est tenue autour des projets, les modalités de la journée festive ont été définies :

Ce sera une journée « Carnaval », elle aura lieu le 9 mars, tout le monde viendra déguisé, une fête est prévue à partir de 16h30.

Le groupe communication : Amélie, Anissa, Louis et madame Lopez.