Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Le BTS CIG rénové s’ouvre au Plurimedia dès la rentrée prochaine !

Le BTS CIG rénové s’ouvre au Plurimedia dès la rentrée prochaine !

Après la rénovation du Bac Pro RPIP (Réalisation de produits imprimés et plurimédia) il y a trois ans, le BTS évolue à son tour et devient le BTS ERPC (Études de réalisation d’un projet de communication).

Cette rénovation du BTS suit les évolutions qui ont déjà eu lieu au niveau du Bac Pro.

Pour le moment, seule l’option A : ERPP (Études de réalisation de produits plurimedia) est proposée au Lycée Georges Brière.

La principale nouveauté du BTS ERPP réside dans fait de suivre des projets de communication sur tous types de supports numériques (sites internet, animation, livres numériques, etc.). Cette formation élargie, aborde également la signalétique, l’impression numérique et bien entendu l’impression offset.

Cette polyvalence permettra aux étudiants titulaires de ce diplôme, d’accéder à des postes de chef de projet au sein d’un plus large panel d’entreprises : des imprimeries (toutes spécialités) mais aussi des agences de communication ou encore des services communication intégrés dans des grands groupes industriels.

Il est aussi important de rappeler que le Bac Pro RPIP option Production Imprimée, offre de nombreux débouchés dès l’obtention du diplôme !

Articles similaires :

Georges Brière Lycée polyvalent