Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Des apprentis journalistes au lycée Georges Brière (suite)

Des apprentis journalistes au lycée Georges Brière (suite)

Voici quelques pages des suppléments du Républicain Lorrain dédiés à l’opération « Journaliste d’un jour » où apparaissent les articles rédigés par la classe de 1re   RPIP 1. Bonne lecture…

La version papier des tabloïds sera distribuée dans l’enceinte du lycée. Des exemplaires seront disponibles au C.D.I.

Une du J1J du 6 octobre 2016
p. 32 du J1J du 6 octobre
p. 33 du J1J du 6 octobre
Une du J1J du 7 octobre
p. 33 du J1J du 7 octobre

Prochaine étape, le vendredi 14 octobre de 14h00 à 15h00 : la venue d’une équipe du Républicain Lorrain  dans l’établissement pour un débriefing de l’opération avec la classe. Les élèves partageront leurs impressions avec le rédacteur en chef Paul-Marie PERNET et seront, à cette occasion, les acteurs principaux d’un court reportage vidéo.