Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Des apprentis journalistes au lycée Georges Brière (suite et fin)

Des apprentis journalistes au lycée Georges Brière (suite et fin)

La 22e édition de l’opération Journaliste d’un jour s’est achevée en apothéose jeudi 17 novembre 2016  à la Maison de la Région Grand Est de Strasbourg par la traditionnelle remise des prix récompensant les meilleurs articles et leurs auteurs.

il-y-avait-du-monde-et-de-l-enthousiasme-hier-a-la-maison-de-la-region-a-strasbourg-les-applaudissements-fusant-apres-chaque-annonce-de-prix-photos-l-alsace-1479415471
400 lycéens du Grand Est et leurs professeurs étaient présents pour la remise des prix (source : L’Alsace)

Le lycée Georges Brière, dignement représenté par 9 élèves de la classe de 1re RPIP1, apparaît deux fois au palmarès.
L’interview du hockeyeur-écrivain rémois Damien Morel, réalisée par Lucie VIROT, Axelle WARY, Gabriel FILAINE et Enzo LEMAIRE, était nominée dans la catégorie « Trophée du Portrait. »
Elsa Schalck, Vice-Présidente de la Région Grand Est en charge de la Jeunesse et de l’Orientation, a remis le Trophée de la Région Grand Est à Maëlys DANGOIS, Maéva DAUBIN,  Flor DOMINGUEZ et Louis BOCQUILLON pour leur article « Au temps des courses de Formule 1 à Gueux. »

Les quatre gagnants du Trophée de la Région Grand Est (source : L'Alsace).
Elsa Schalck, en rouge, a remis le Trophée de la Région Grand Est à nos quatre lauréats (source : L’Alsace).

Cette journée a aussi permis de découvrir la capitale alsacienne et quelques-uns de ses hauts-lieux : gare centrale, cathédrale Notre-Dame, maison Kammerzell (la plus ancienne de la ville, construite en 1427), place Kléber, place Broglie, Parlement européen…